La Base de plein air a inauguré le 7 mars sa nouvelle patinoire baptisée le Repaire Bon départ.

L’an dernier, c’est près d’un demi-million de dollars qui a été investi par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec pour la Base. Une somme a permis de réaliser de nombreux aménagements sur le site : installer une yourte, agrandir un bloc sanitaire et un garage, construire deux gazébos et cette nouvelle patinoire.

Entièrement couverte, elle mesure 50’ X 100’. En hiver, elle est parfaite pour le hockey ou le ballon sur glace. Le reste de l’année, elle peut être transformée en terrain de jeux et une scène adjacente a été aménagée pour d’autres animations comme les spectacles des campeurs et des moniteurs.
Ce projet a été rendu possible également grâce à La Société Canadian Tire Limitée qui a fait un don supplémentaire, à la Fondation des Canadiens pour l’Enfance qui elle a financé les bandes de la patinoire et au joueur Marco Scandella qui a permis l’achat de bâtons de hockey.

« Cette patinoire, nous avons décidé de l’appeler Le Repaire Bon départ car ce sera un lieu de rassemblement, a expliqué le directeur général de la Base de plein air Benoit Lorrain lors de l’inauguration le 7 mars. Ce plateau sera ouvert toute l’année. Ce sera donc un lieu où les campeurs se retrouveront souvent, quelle que soit la saison. »

Concernant les travaux d’aménagement de la Base, ils se poursuivent avec en ce moment la réfection du bâtiment administratif.

Retrouvez toutes les photos de l’inauguration sur notre page Facebook.