À l’occasion de la conférence de presse organisée le 10 avril à Morin-Heights, la Base de plein air Bon départ a réaffirmé son soutien au Relais pour la vie de Wentworth-Nord  devenu cette année le Relais de la MRC des Pays-d’en-Haut. L’événement aura lieu le 11 mai.

« Le Relais pour la vie est une marche qui dure douze heures. C’est une nuit pour récolter des fonds mais aussi pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et pour lutter ensemble », rappelle Chantale Germain, agente de développement pour la Société canadienne du cancer.

L’an dernier, pour sa première édition, le Relais de Wentworth-Nord avait déjà été organisé à Bon départ. « Le site est tout simplement magnifique, souligne Maryse Caron, présidente du comité organisateur. Pouvoir bénéficier des installations de la Base de plein air est une grande chance. Chaque équipe dispose d’une chambre pour se reposer. Les marcheurs peuvent se doucher, s’installer dans la cafétéria pour manger… C’est rare lors d’un Relais. » La Base met aussi à disposition du comité organisateur ses plateaux d’activités car ce dernier a prévu de nombreuses animations : soccer bulle, yoga, stretching, tricot, DJ, concerts…

« En s’associant au Relais pour la vie, la Base de plein air est fière de défendre une cause qui nous touche tous, a déclaré Émilie Vast, coordonnatrice en communication organisationnelle. Nous souhaitons accueillir dans les meilleures conditions le comité organisateur du Relais, les bénévoles, les équipes de marcheurs, les invités et contribuer ainsi à la réussite de l’événement. »

Cette année, les organisateurs souhaitent rassembler cinquante bénévoles, une vingtaine d’équipes et vingt-cinq survivants pour le Tour des survivants. L’objectif est également de vendre trois cent cinquante luminaires pour la Cérémonie des luminaires. Au total, le Relais pour la vie de la MRC des Pays-d’en-Haut espère récolter plus de 50 000 $.

En savoir plus :
Pour participer à l’événement, faire un don ou devenir bénévole, visitez relaispourlavie.ca, contactez le 1 855 351-0111 ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC des Laurentides, 418 rue St-Georges, Saint-Jérôme, QC, J7Z 5B1, 450-436-2691.