Dans le cadre de sa tournée provinciale des hôpitaux, Opération Enfant Soleil a remis, le 27 mars, plus de 5 500 $ à la Base de plein air Bon départ. Une somme provenant du fonds Josée Lavigueur.

Fondé en 1988 par le Centre hospitalier de l’Université Laval, Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec. C’est dans ce cadre que le Fonds Josée Lavigueur, créé en 2006 en collaboration avec Énergie Cardio, vise à promouvoir plus spécifiquement la santé chez les enfants en favorisant l’activité physique.
L’an dernier, ce fonds avait déjà soutenu la Base de plein air Bon départ en lui remettant 6 717 $. Grâce à cette somme, la Base avait pu acheter trente équipements complets de ski de fond, quinze paires des bâtons et trente casques Giro utilisés pour son activité de glissade sur tubes.
Cette fois-ci, le fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil soutient Bon départ à hauteur de 5 675 $ qui serviront à l’achat de trente paires de patins et de trente casques avec grille. « Ces équipements nous permettront d’initier un plus grand nombre d’enfants au patinage ou au hockey sur notre nouvelle patinoire, le Repaire Bon départ, et ce, en toute sécurité », explique le directeur général de la Base, Benoit Lorrain.

En savoir plus :
Le site d’Opération Enfant Soleil