Coordonnateur(trice) camp et répit

Description du poste

Tu souhaites évoluer dans un rôle stratégique et faire une réelle différence tous les jours auprès des enfants et personnes vulnérables ? C’est possible !
Dans notre environnement exceptionnel, la nature nous offre ce qu’elle a de plus beau. Il n’y manque que toi pour poursuivre notre mission !

Ton rôle

Sors de ta routine et créons ensemble un monde meilleur et inclusif !

Travaillant en étroite collaboration avec le directeur des opérations en tant que responsable du camp de vacances (CV), de la relâche scolaire et des programmes répits, tu assureras le bon fonctionnement des programmes certifiés pour la clientèle à besoins particuliers.

Dans ce rôle, tu planifieras, organiseras et contrôleras l’ensemble des ressources nécessaires afin d’offrir une expérience de camp mémorable à tous lors du camp d’été, du camp de la relâche scolaire et des programmes répits. Le reste de l’année et hors période (CV, relâche, répit), tu participeras à l’encadrement de divers groupes sous la responsabilité du Coordonnateur groupes.

Ton quotidien

  • Tu assureras les échanges avec notre clientèle diversifiée, en français et en anglais.
  • Tu seras formé(e) pour porter secours rapidement aux personnes en cas d’incident.
  • Tu feras respecter les règles d’hygiène et de sécurité des lieux de façon autonome et proactive.
  • Tu assureras le bon fonctionnement des plateaux d’activités et la conformité des normes de santé et sécurité au travail (CNESST) ainsi que de l’Association des Camps du Québec (ACQ).
  • Tu es connu(e) pour ta fiabilité et ta capacité d’adaptation qui te permettront d’agir rapidement pour assurer la sécurité de tous et la salubrité des lieux.

Description de tâches

  • Ta bienveillance sera essentielle pour orienter, diriger et encadrer le travail de l’équipe sous ta responsabilité.
  • Tu pourras t’engager activement dans les processus de recrutement, de formation et d’évaluation de ton équipe.
  • Tu organiseras et animeras tes réunions d’équipe afin de maintenir des liens de confiance et une gestion de proximité avec ton équipe.
  • Tu seras responsable de l’accueil des clients (CV, relâche, répit) et agiras comme personne-ressource le reste de l’année pour les groupes de la Base.
  • Tu planifieras les formations nécessaires aux spécialistes d’activités et participeras à l’élaboration du budget.
  • Tu participeras au besoin à des salons, congrès et foires à l’emploi en lien avec le recrutement.
  • Tu collaboreras au suivi de l’inventaire de l’équipement et du matériel d’activités.
  • Tu prépareras toutes les programmations des divers volets sous ta responsabilité.
  • Tu rédigeras tous les documents, rapports, bilans et émettras des recommandations pour les programmes.
  • Tu devras communiquer de façon claire et transparente avec les clients, collègues et ton supérieur immédiat
  • En tout temps, tu assureras un accueil chaleureux, une proactivité et réactivité au quotidien ainsi qu’une écoute active face aux besoins des clients.
  • Tu t’engageras pleinement dans la satisfaction des clients et au succès de notre mission.
  • Tu agiras en toute autonomie pour assurer l’expérience mémorable pour laquelle nous sommes connus.
  • Tu séjourneras sur le site lors des programmes sous ta responsabilité et demeuras disponible au besoin pour les autres groupes de la Base.
  • Tu rédigeras tous documents, rapports, bilans, recommandation des programmes dont tu es responsable.

Ton profil

Les aptitudes suivantes te permettront d’assurer ton épanouissement dans ce rôle important :

  • Savoir créer et entretenir des liens de confiance avec la clientèle et les équipes de travail.
  • Expérience de travail avec des enfants et personnes à besoins particuliers.
  • Détenir un sens aigu de l’organisation pour préparer les tâches reliées aux prestations des différentes clientèles.
  • Anticiper et/ou effectuer rapidement les changements nécessaires en faisant preuve d’une capacité d’adaptation et de polyvalence.
  • Posséder une formation ou l’expérience nécessaire pour coordonner une équipe d’animation, incluant la supervision des opérations ainsi que la gestion du risque, du rendement et des conflits.
  • Faire preuve d’inclusion et de bienveillance lors de la supervision des activités des programmes.
  • Incarner nos valeurs afin de refléter l’image de marque de l’organisation dans tous les aspects de la gestion de programmes.
  • Aimer la liberté d’action et la prise d’initiatives, car c’est ce que nous valorisons.

Nos avantages uniques

Chaque membre de l’équipe permanente a accès aux avantages suivants :

  • Lieu et horaire de travail flexible.
  • Augmentation salariale selon une échelle salariale bonifiée.
  • Culture de reconnaissance dans un milieu sain et sécuritaire.
  • Trousse d’assurances complète, incluant les soins visuels et dentaires.
  • 3 semaines de vacances.
  • 10 jours de congés fériés
  • 4 jours pour congés mobiles, maladie ou personnel.
  • Journée d’anniversaire payée pour bien profiter de cette journée !
  • Travail en nature qui augmentera ton expérience inoubliable parmi nous.
  • Clientèle agréable sur qui tu auras un impact direct.
  • Accès à un REER, pour préparer ta retraite dès maintenant.
  • Logement de fonction sur le site.
  • Rabais et gratuités sur les produits et services offerts.
  • Mode de gestion durable, avec une équipe bienveillante et inclusive.
  • Esprit d’équipe et sentiment d’appartenance bien présents !

L’expérience que nous te proposons de vivre, c’est celle du bonheur… à l’état pur !

Pour créer une carrière qui a un sens réel et créer un monde meilleur et inclusif, envoie ta candidature à rh@bpabondepart.ca
(nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s)