Foire aux questions

J’aimerais inscrire mon enfant à la Base, puis-je le faire en tant que parent?

Seuls les jeunes référés par un CISSS/CIUSSS, un organisme dédié à la jeunesse ou par un marchand Canadian Tire peuvent être inscrits. Aucun parent ne peut soumettre une demande directement.

Est-ce que les activités pratiquées sur un plan d’eau sont sécuritaires?

Certifiée par l’Association des camps du Québec, nous respectons près de 60 normes établies dont le port de VFI (vêtement de flottaison individuel) lors des activités d’embarcations. De plus, notre plage est surveillée par un sauveteur certifié en tout temps.

Puis-je appeler mon enfant pendant son séjour?

Malheureusement, les appels ne sont pas permis. Toutefois, nous vous invitons à lui écrire via le courrier du campeur à l’adresse : courrierducampeur@bpabondepart.ca . Les messages sont remis régulièrement.

Est-ce que mon enfant peut apporter un cellulaire ou un appareil photo?

Malheureusement non. Les photos seront prises par l’équipe de la Base et seront publiées à la fin de l’été. Tout appareil électronique sera confisqué et remis au départ de l’enfant.

Qu’arrive-t-il si mon enfant ne veut plus ou ne peut plus participer au camp?

Informez l’intervenant ou l’agente de liaison le plus rapidement possible afin que la place réservée puisse être comblée par un autre jeune.

Quel est le ratio des groupes?

Le ratio moniteur/enfants est de 1 moniteur pour 4 à 8 enfants selon l’âge et le sexe. De plus, s’ajoute une équipe de spécialistes et de coordination en soutien aux groupes.

Est-ce que mes enfants seront dans le même groupe?

Comme les enfants sont séparés par groupe d’âge, la fratrie se retrouve dans des groupes différents. Toutefois, ils se rencontrent lors des repas, des rassemblements et de certaines activités de groupe.

Comment fonctionne le transport des enfants?

La majorité des transports se fait en autobus. Pour certaines villes plus éloignées comme Gaspé, Paspébiac, Baie-Comeau et Sept-Îles, le transport s’effectuera en avion. Un horaire de transport vous parviendra quelques semaines avant le départ au camp. Vous y trouverez le lieu d’embarquement et d’arrivée (le plus souvent un magasin Canadian Tire près de chez vous), ainsi que les heures auxquelles vous devez vous présenter. Au moins un moniteur du camp sera présent à bord de l’autobus ou de l’avion.

Est-ce que je peux demander à un membre de la famille de venir chercher mon enfant à son retour?

La personne qui viendra chercher votre enfant devra obligatoirement avoir en sa possession la carte de transport que l’on vous aura envoyée par la poste. De plus, nous vous invitons à aimer notre page Facebook! Nous l’utiliserons pour vous informer de l’état des transports (retards ou imprévus) et pour publier quelques photos des séjours.

Qu’arrive-t-il si je perds la carte de transport?

Vous pourrez présenter la carte d’assurance maladie de l’enfant.

Mon enfant a des allergies, sera-t-il en contact avec les aliments allergènes?

La Base de plein air Bon départ a une politique alimentaire précisant notre position face aux allergies alimentaires et aux régimes alimentaires particuliers. Cliquez ce lien, pour consulter notre politique alimentaire.

J’ai perdu un document ou j’ai d’autres questions sur les camps de la Fondation Bon départ.

Communiquez directement avec Stéphanie Lasorsa, agente de liaison, à camp@bpabondepart.ca ou au 450 226-3336 poste 29.

Notre fil Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: Sessions for the user are not allowed because the user is not a confirmed user. Type: OAuthException